image_siamois_lit.jpg

un bon départ dans la vie - conditions de vente - prix d'un chaton

1- Un bon départ dans la vie

Tous les chats reproducteurs de la chatterie ont été testés négatifs pour les virus suivants : FeLV (leucose), FiV (sida) et corona virus (PIF : titrage d’anticorps inférieur à 1/50 ème et PCR : négatif ) .

Les chatons sont prévaccinés ( à 6 semaines : typhus, coryza (herpes virus , calicivirose) ), primovaccinés (à 9 semaines) + rappel de vaccination (à 12 semaines) (typhus, coryza (herpes virus , calicivirose) et leucose), vermifugés périodiquement ( à 4, 8 et 11 semaines). Ils sont identifiés par puce électronique, et en possession de leur passeport européen. Ils sont disponibles à l'âge de 13 semaines. Les chatons quittant le territoire belge, ou sur demande, sont vaccinés antirabique (délai supplémentaire de 21 jours).

Les chatons sont aussi en possession de leur pedigree officiel belge (5 générations), reconnu (entre autre LOOF pour la France).

Les parents ont fait d'excellents parcours en expositions félines dans 4 pays diférents. Ils répondent aux standards de race et en sont les dignes représentants.

Chaque nouveau parent de mes chatons aura un CD de photos, évolution de la portée de leur chaton, dès la naissance jusque leur départ de notre domicile.

Un contrat de cession est établi en double exemplaire. Il reprend, entre autre, les données du chats, les coordonées de notre vétérinaire, les différentes périodes de garantie. Vous recevrez à votre domicile, endéans les 3 à 4 semaines, les volets d'identification, avec vos coordonnées, à joindre au passeport européen.

Mes chatons, le jour de leur départ, emporterons dans leurs bagages : de l'alimentation humide et des croquettes (logistique de plusieurs jours), leurs jouets préférés, quelques gourmandises bien connues, des fascicules éducatifs (divers sujets).

Des conseils d'apprentissage pour votre nouveau compagnon vous seront donnés, et je reste à votre entière disposition pour tout renseignement.

Que devrez vous faire ensuite ?

Le chaton est cédé en bon état de santé, après avoir été visité par le vétérinaire de la chatterie.

Vaccination annuelle :

Un rappel de vaccination sera à effectuer par les nouveaux « parents » à la date indiquée dans le carnet de santé (date anniversaire du chat). C’est à dire chaque année de la vie du chat, à la date anniversaire de sa naissance. En effet, une étude d’un laboratoire américain, fabriquant les vaccins, a révélé que l’immunité d’un chat est augmentée si le premier rappel vaccins annuel s’effectue à la date anniversaire du chat et non une année après sa seconde vaccination de chaton.

Vermifuge :

Le chaton est vermifugé à 4 semaines , à 8 semaines et à 12 semaines. Il conviendra de lui administrer une dose ( ou cachet ) de vermifuge adaptée à son poids chaque mois jusque l'âge de 6 mois.

Ensuite 2 à 3 fois par an avec du vermifuge en cachet vendu en pharmacie, en prenant garde qu'une des prises précède le rappel des vaccins de quelques jours.

TOP

2- Mes conditions de vente et de cession d'un chaton.

 

AMOUR ET RESPECT

AMOUR  

Parce que j'estime que lorsque l'on achète un chaton ,c'est pour le choyer , l'aimer et le cajoler.

RESPECT  

Parce qu'un chat n'est ni un jouet ni une peluche ni un objet de décoration.

Un chaton ou un chat nécessite des soins ainsi que toute notre attention .
Le fait d'avoir un siamois Thaï dans la maison , c'est avoir un être qui vous aimera toute sa vie d'un amour inconditionnel .

Je n'accepte pas
qu'un chat soit livré à lui même et soit toute la journée dehors.

Je n'accepte pas
qu'un chat soit sujet de production intensive.

Je n'accepte pas
qu'un chat soit mis en cage.

Je n'accepte pas
qu'un chat soit considéré comme "chose à la mode" , tout simplement parce que "ça fait bien".

Je n'accepte pas
qu'un chat soit mal, triste , maltraité et qu'il ne jouisse pas d'une vie agréable et paisible.

Pour réserver un siamois Thaï chez nous, il faut prendre contact avec moi .

Je désire que nous fassions connaissance avant la réservation ou  non d'un chaton. Pas de cession de chaton si je n'ai pas directement contact avec les personnes chez qui mon chaton va aller habiter. Le chaton ne devra pas être "donné" en cadeau ou en "surprise" à de la famille ou à des connaissances.
Vous comprendrez aisément que je souhaite trouver les meilleurs parents possibles pour mes chatons.

Je désire aussi garder le contact car il m'est fort agréable de connaître l'évolution des chatons chez leurs nouveaux parents. Je demande qu'on m'envoie des photos de chacun des chats qui sont nés chez moi.

Si vous êtes d'accord avec mes conditions , vous êtes alors bienvenus chez nous.

TOP

chaty 3- Prix pour un chaton

Agrément n° HK02600026

prix pour un chaton pour compagnie : (avec un pedigree " NOT FOR BREEDING")
800,-€*
     
prix pour un chaton pour élevage :
1200,-€*

 

*Remarques :
 
1- La cession d'un chaton est soumise à conditions.
 
 
2- Je ne fais pas une question d'argent avec mes chats !
 
 
3- Les chatons sont parfaitement socialisés. Ils sont élevés avec soin et amour.
   
 
4- Si vous hésitez entre un mâle et une femelle, Je garanti un caractère identique pour les deux. Seule différence : un mâle aura en moyenne 4,5 kg et une femelle aura en moyenne 3,5 kg

Vous pouvez me contacter pour plus d'information.
Si vous êtes intéressé(e) par un de nos chatons, et aussi pour réservation, pourriez vous m'envoyer un mail, je vous recontacterai avec plaisir.
Un grand merci.

 

website designed by Domino